COVID-19

COVID-19
Fonctionnement des différents services du CIAS après le déconfinement

Les services à domicile du CIAS

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le CIAS du Seignanx a réorganisé ses services de maintien à domicile depuis le 17 mars 2020.

Les interventions maintenues pendant toute la période du confinement continueront d’être assurées à l’identique jusqu’à fin mai.

Le CIAS s’organise pour une reprise progressive de ses services à compter du 3 juin 2020 :

· Le service de portage de repas reprendra chez l’ensemble des bénéficiaires à compter du 3 juin 2020, avec des dispositions et des règles d’hygiène spécifiques.

· Le service d’aide et d’accompagnement à domicile remettra en place progressivement les plans d’aide en 3 phases du 3 juin au 15 juillet 2020.

Chaque bénéficiaire sera prévenu par courrier de la date de reprise des interventions à son domicile.

· Le service d’aide à la mobilité restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Seules les courses pourront être assurées sans le transport des bénéficiaires.

Malgré le déconfinement de la population au 11 mai 2020, nous devons rester prudents pour garantir au maximum la sécurité sanitaire de notre public fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap, ainsi que celle de nos personnels.

Les services administratifs du CIAS

Jusqu’au 25 mai 2020, les services administratifs restent joignables par un accueil téléphonique assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00. En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message sur le répondeur, il sera écouté le lendemain matin. Les services peuvent également être joints par mail à  l’adresse suivante : accueil@cias-seignanx.fr

A partir du 26 mai 2020, les rencontres physiques pourront être organisées uniquement sur rendez-vous et en conformité avec un protocole qui vous sera communiqué.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe du CIAS